Divins Fruits est né d’une idée simple : Faire un apéritif maison à partager avec mes proches.

Depuis cinq ans, je fais des essais avec tout ce qui est comestible avec une seule règle : Que du naturel

Tous les producteurs mettent dans leurs fabrications des additifs le plus connu étant les sulfites. Divins Fruits en utilise aucun. Il n’y a dans mes apéritifs que des fruits ou des fleurs, de l’eau et de l’alcool. Même les vins bio contiennent des sulfites.

Je produis mes apéritifs de façon artisanale et cela prend du temps, beaucoup de temps. Il faut plus d’un an entre le début de la fabrication et la mise en bouteille.

Le lieu de production se trouve à Mezerolles, petit village à la frontière entre la Somme et le Pas-de-Calais. Les nombreuses pâtures bordées de haies sont éloignées de toute pollution liée aux pesticides. C’est la que je cueille l’essentiel de ma matière première : Mure, aubépine, pomme sauvage, églantine, fleurs et baies de sureau et pissenlit.

DSC_0001

La cueillette se fait de façon éco-responsable en laissant toujours des fruits sur place car c’est une source essentielle à l’alimentation de la faune. Cela prend du temps et d’effort. A titre d’exemple, cette année, 70 kg de fleurs de pissenlit ont été cueillies soit plus de 120 000 fleurs.

Les fruits sont pressés et les fleurs infusées, on ajoute des levures et du sucre. Celles-ci vont le consommer pour le transformer en alcool. Arrive le temps de la maturation. L’apéritif se repose, s’éclaircit naturellement et les aromes se développent.

Toutes ces étapes se font dans respect de l’apéritif, on le cajole, on prend le temps de le laisser grandir.

Divins Fruits, c’est une histoire d’Amour avec la nature. Prendre le meilleur d’elle, la respecter et l’offrir aux autres.

DSC_0096